Les collabs


Nous aimons les rencontres et c'est la raison pour laquelle nous mettons en avant des marques ou des artistes de nos destinations au travers de collaborations... 

---

From Roubaix

NOT SO FAR  x  SOPHIE MASSON 

Coup de ❤ : une collaboration 100% roubaisienne entre Not So Far et Sophie Masson Porcelaine ! 

Sophie Masson est une céramiste qui illustre un savoir-faire unique avec des produits réalisés à la main. Chaque série est limitée avec des produits uniques et signés par l'artiste.

Nous avons voulu mettre en avant avec cette collaboration une artiste ayant les mêmes valeurs que Not So Far : l'éthique du travail, l'évasion et la délicatesse. 

 Réaliser ces tasses et timbales est pour nous une autre manière de partager nos voyages et expériences. On peut retrouver sur chaque produit les noms de nos collections Not So Far.

 

---

From Montréal

NOT SO FAR  x  STÉPHANIE AUBIN 

Une collaboration c'est avant tout une histoire de rencontre! 
Et pour chaque destination nous laissons un artiste libre d'illustrer sa ville sur un de nos produits.
Nous avons le plaisir de vous présenter le travail de Stéphanie Aubin, artiste Montréalaise qui a imaginé ce symbole pour sa ville.
Elle illustre Montréal au travers de ce dessin avec le symbole MTL représentant Montréal comme un battement de coeur entouré de vagues qui nous rappelle ainsi que Montréal est une île...
Son message fort dessiné avec passion pour les amoureux de cette ville <3
    
     
STEPHANIE AUBIN x NOT SO FAR
---

From Roubaix

NOT SO FAR  x  DAMART

 

DE MONTRÉAL À ROUBAIX

 Création française.

Cette saison, et pour la première fois avec le Thermolactyl de printemps, la marque à l’éclair a souhaité réchauffer le vestiaire de la griffe roubaisienne Not So Far, pépite du label Maison de Mode.

Depuis sa création en 2015, le duo formé par Magali Bevilacqua et Pauline Requillart propose des basiques intemporels et élégants s’inspirant de leurs voyages et rencontres à travers le monde.

Partageant leur ADN roubaisien, les deux maisons associent leurs savoir-faire et leur amour des belles matières autour d’une collection mixte, chaleureusement élégante et intemporellement innovante :

LE MOT DES CRÉATRICES

"Cette collaboration avec Damart représente pour nous une formidable opportunité de diversifier nos vêtements.

La technologie chauffante du thermolactyl alliée au style Not So Far a permis la création de vêtements à la fois confortables et élégants, tout en conservant leur caractère intemporel.

Nous espérons de tout coeur que ces pièces qui ne vous feront plus craindre le froid vous suivront tout au long de vos voyages."

 

NOT SO FAR x DAMART

 

---

From New-York City

NOT SO FAR  x  THIS IS AMIT

 
Vous l'attendiez avec impatience et il est enfin arrivé !
 
En effet, c’est avec plaisir que nous pouvons annoncer l’arrivée de notre sweatshirt mixte tout droit issu de Brooklyn.
Réalisé en collaboration avec notre ami, l'artiste Amit Greenberg (alias "This is Amit"), vous pouvez dès à présent venir le chercher sur notre e-shop ou en boutique. Ne perdez pas de temps, c’est une série très spéciale limitée et numérotée.
 
Et ce n’est pas tout !
Puisque chez Not So Far on aime vous faire plaisir, nous avons demandé à Amit de créer un patch thermocollant qui vous permettra d’ajouter une touche de couleur à vos basics.

Une pièce unique : chaque sweatshirt est signé de l'artiste et l'étiquette est numérotée.

+ coton biologique +
+ broderie française +
NSF x THIS IS AMIT
NSF x THIS IS AMIT
NOT SO FAR X THIS IS AMIT
NOT SO FAR X THIS IS AMIT

---

FROM CAPE TOWN

NOT SO FAR x STEFFANY ROUP

Pour l'été 2016, c’est avec Steffany Roup, une créatrice de bijoux du Cap que nous avons collaboré. 
Lors d’une ballade dans le Biskitmill Market nous avons découvert son travail, ses créations et son univers.

Retrouvez sa collection de bijoux dans notre boutique accessoires.

Pour mieux la connaitre nous l’avons interviewée :

1- Comment est née l’idée de fonder ta marque ?

Je n'ai jamais eu d’emploi et donc c’est très naturellement que je me suis lancée dans la création d’une marque. J’ai toujours voulu réaliser quelque chose de “beau”, et cette idée a peu à peu pris forme. 

2- Où sont créées les pièces et par qui ?
Je travaille de chez moi à Sea Point. J’ai une personne qui m’aide dans mon atelier. Nous faisons tout nous-mêmes. 

3- D’où te vient l’inspiration pour chaque bijou ?
Je suis inspirée par la nostalgie, de ce fait des objets qui s’en rapprochent ou qui y font allusion. J’aime les choses belles et simples, comme les pierres, les cristaux.

 4- Quels matériaux utilises-tu ?
J'ai pour habitude de mélanger les matières : argent, laiton, placage or, soie, pierres, etc.  

5 - Qu’est ce qui t’a donné envie de collaborer avec Not So Far ?
J’ai été approchée par Magali et je lui ai présenté mes créations. Magali et son mari sont ensuite venus chez moi et le courant est passé entre nous. Je me suis fiée à mon intuition et notre collaboration a été fructueuse et le résultat très joli.

6 - Peux-tu nous raconter l’histoire du collier que tu as créé pour Not So Far ?
A Cape Town, un marchand de perles vient depuis très longtemps. Je vais souvent voir ce qu’il propose, et ai un faible pour les “perles de serpent”. Ce sont des perles taillées pour ressembler à des vertèbres de serpent. Elles sont traditionnellement portées par des tribus du Ghana et du Nigeria afin de conjurer les morsures de serpent.
Ces perles sont une alternative au verre dans mes créations. Fabriquées en République Tchèque puis apportées en Afrique pour être commercialisées, celles que j'utilise ont entre 50 et 100 ans !

 7- Quel est ton endroit préféré à Cape Town?
Je dirais que je n’ai pas un mais plusieurs endroits préférés : en effet, seule ou avec des amis, je suis comblée dès qu’il y a la mer.

8- Comment aimes-tu occuper ton temps libre ?
Après le travail, j’aime aller à la plage l’été pour me baigner ou dîner avec des amis. J'aime aussi faire de l’exercice comme du yoga ou du Pilates. Pour me maintenir en forme, j’ai même commencé la boxe !

9- Qu’est-ce qui est si spécial à Cape Town selon toi ?
Ce qui fait la particularité de cette ville, c’est sa beauté naturelle : le fait qu’il y ait à la fois la mer, la montagne, des terres viticoles, des fermes étonnantes… Il y a également une grande diversité de mets succulents et de vins. A chaque fois que je rentre de voyage, je réalise la chance que j’ai de vivre à Cape Town. Je suis gâtée d’habiter une ville possédant tout ce dont on peut rêver.

NOT SO FAR x STEFFANY ROUP  COLLAB NOT SO FAR x STEFFANY ROUP

 

NOT SO FAR x STEFFANY ROUP

 

 

 

 

---

From Shanghai

NOT SO FAR  x  JJ

C’est en tombant par hasard sur le travail de JJ que nous nous sommes laissés porter par son univers. Comment ne pas être transporté par les illustrations du quotidien d’une vraie shanghaïenne, dépeint dans un monde où tout est possible et imaginable ? 

Nous nous sommes donnés rdv au Citizen Café à Shanghai, un endroit que nous aimons fréquenter, et le courant est tout de suite passé ! 

Naturellement, l’idée de dessiner pour Not So Far sur le thème de Shanghai et du voyage a émergé. Le rendu nous a tellement plu, que nous avons utilisé plusieurs de ses créations pour notre première collection, dont voici le résultat :
 
NOT SO FAR x JJNOT SO FAR x JJ

NOT SO FAR x JJ
 
JJ est née à Shanghai, y a fait ses études et y travaille aujourd'hui. Elle n'a presque jamais quitté cette ville.
 
 
1- Où vis-tu et que peux tu nous dire de ton quartier ?
La maison de mon enfance était située dans une rue piétonne particulièrement animée, Nanjing Dong road, et c’est ce que j’apprécie. Elle est très célèbre encore aujourd’hui.
Juste à côté de l’endroit où je vis il y a une université où je vais souvent le soir pour courir et il y a beaucoup de chats.
 
2 - Où travailles-tu et que fais-tu ?
Je travaille pour «IDEAT ideal home», je suis en charge de la mise en page et du traitement d’image.
 
3 - Que fais-tu durant ton temps libre ?
Je le passe avec des amis à manger un peu partout.

4- Quand dessines-tu ?
Habituellement le soir. Et presque tous les soirs. 

5- Quel est ton endroit préféré à Shanghai ?
Ces petites rues bordées de platanes comme Julu road et Fumin road.

6- Qu’est-ce qui est si spécial à Shanghai selon toi ?
Ce qui est spécial et que je trouve sympathique c’est de voir des soutiens-gorges qui sèchent au milieu des rues :)

NOT SO FAR x JJ